Présentation

Vignoble de famille dans le Lot-et-Garonne

Située à Montagnac-sur-Auvignon, Hélène Singlande gère le domaine viticole familial et exerce la viticulture et la vente directe de vins produits localement. 

Le vignoble fut fondé par une famille de commerçants de chaussures qui se sont reconvertis dans l’agriculture en fuyant la guerre. Sur les terres  du lieu-dit Versailles, sur la commune de Montagnac-sur-Auvignon, la famille s’est installée en 1937 en exerçant l’élevage des moutons et la plantation de 4 hectares de vignes. En 1969, elle obtient l’appellation Buzet et développe ainsi la production de vin. 

En 1974, les terres sont reprises par l’un des fils à la suite du décès des parents, qui développera l’activité en augmentant la surface plantée et en investissant dans le matériel nécessaire à la fabrication du vin.

En 2008, le vignoble est repris par Hélène Singlande qui continue de développer le patrimoine du vignoble tout en préservant son identité.

Un vin de qualité

Le vignoble compte 7 hectares : composé de 2 hectares de Merlot, de 2.5 hectares de Cabernet-Franc et de 2.5 hectares de Sauvignon exposé Sud, Sud Ouest, Nord, Nord Ouest selon les parcelles. 

Nos vins sont produits avec exigence et délicatesse afin de préserver une finesse qui séduit nos consommateurs. Grâce à notre expérience et à notre savoir-faire nous réalisons la culture, la vinification, la mise en bouteille et la vente directe de nos produits.  

Pour d'avantage d’informations contactez-nous

 ou nous appeler au 05.53.97.10.53.